19 novembre Journée de la sensibilisation au cancer de la prostate

19 - 11 - 2019

MONT-LAURIER, 19 novembre 2019 – Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville de Mont-Laurier a décrété la journée du 19 novembre comme étant la journée de la sensibilisation au cancer de la prostate. La fondation Procure propose cette année la campagne du "Noeudvember" afin de sensibiliser la population au dépistage de ce type de cancer.

Statistiques en bref :

• Annuellement 4 600 Québécois recevront un diagnostic de cancer de la prostate et qu’environ 890 mourront de cette maladie;
  • 12 Québécois par jour recevront un diagnostic du cancer de la prostate;
  • PROCURE est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien et que les fonds amassés sont réinvestis exclusivement au Québec;

Pour en apprendre davantage concernant la campagne de financement « Noeudvembre » de PROCURE ou pour faire un don, visitez le http://www.procure.ca/.