Inauguration du sentier pédestre intergénérationnel situé à l'hôtel de ville

05 - 11 - 2019

MONT-LAURIER, 5 novembre 2019 – La Ville de Mont-Laurier a inauguré officiellement hier la première phase du sentier pédestre intergénérationnel situé à l'arrière de l'hôtel de ville.  Lors de l'occasion, le maire et les membres du conseil municipal ont participé à un point de presse accompagnés de Vicky Diotte de chez MotiVaction qui a notamment collaboré à l'élaboration de ce projet. Lors de l'événement le maire a profité de l'occasion pour souligner la contribution du programme fédéral Nouveaux Horizons de 25 000$ qui a permis de procéder à l’achat d’équipements de mise en forme qui sont désormais installés dans le sentier. "J'aimerais notamment souligner la beauté de ce sentier ainsi que sa situation stratégique pour le citoyen, mais également pour les touristes de la région, étant donné la proximité de l'halte pour les véhicules récréatifs (VR) et celle du bureau d'accueil touristique de Mont-Laurier. " a poursuivi M. le maire. Pour découvrir les nouvelles installations sportives situées dans le sentier, Vicky Diotte a notamment procédé à un parcours dynamique pour les personnes présentes lors de l'inauguration.

À terme, ce sentier pédestre de 1,5 kilomètre sera accessible pendant les quatre saisons et comportera dix stations qui représenteront un entrainement sportif complet et adapté pour tous. La réalisation de ce projet a pour objectif d’encourager la participation des citoyens à la vie de la collectivité ainsi que de favoriser les saines habitudes de vie. Cette réalisation s’inscrit, par ailleurs, parmi les objectifs liés au plan stratégique sous le thème du Développement du territoire et des modes de vie.

Le déploiement de la deuxième phase du projet est prévu pour l'année prochaine. Toutefois, celle-ci demeure conditionnelle à l'obtention de la subvention gouvernementale du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) du Québec.

Contact:
Isabelle St-Jean