La Ville de Mont-Laurier soutient la Coopérative Défi-Autonomie d'Antoine-Labelle pour leur projet de construction de logements sociaux

12 - 11 - 2019

MONT-LAURIER, mardi 12 novembre 2019 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse de participer au projet de construction de logements sociaux développé par la Coopérative Défi-Autonomie d'Antoine-Labelle. Concrètement, ces appartements pour personnes âgées en légère perte d'autonomie totaliseront 34 unités de logement avec une cuisine et une salle à manger communes pour ménages à faibles et revenus modestes. La Ville de Mont-Laurier contribuera au projet en faisant un don de terrain pour la construction du bâtiment localisé sur la rue Neveu près de l'intersection de la rue Bélanger. De plus, la Ville s'engage à offrir un crédit de taxe municipale pour une période de 35 ans et l'Agglomération de Mont-Laurier contribuera de 10% à la subvention mensuelle offerte par le programme de Supplément au loyer (PSL).

À la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle, le directeur, Monsieur Michel Langevin se réjouit de la participation de la Ville de Mont-Laurier. Selon statistiques Canada, en 2016 à Mont-Laurier, 425 ménages dont l'âge du principal soutien du ménage est de 65 ans et plus consacrent 30 % ou plus de leur revenu aux frais de logement. "C’est une étape importante qui vient de se réaliser. Avec le vieillissement de la population, l’ajout de logements abordables destinés aux aînés sera bénéfique." mentionne M. Langevin.

"Rappelons que dans le plan stratégique de la Ville, sous le thème du développement du territoire et modes de vie, l'implication pour la mise à niveau d'un parc locatif social se retrouve parmi les objectifs du conseil municipal. La Ville de Mont-Laurier est fière de contribuer à cet important projet qui aura un impact pour l'ensemble de la communauté de la région." souligne Daniel Bourdon, maire de la Ville.

Contact :
Isabelle St-Jean
Conseillère en communication
istjean@villemontlaurier.qc.ca

À propos de la Ville de Mont-Laurier

Avec une population de plus de 14 000 habitants, la Ville de Mont-Laurier est fière de la position privilégiée qu'elle occupe faisant d'elle, la " Capitale des Hautes-Laurentides ". Le slogan " D'un naturel accueillant " définit bien la Ville qui se veut fière, moderne et qui dégage notoriété, force et unité, une assurance vers l'avenir. Son rôle de levier économique et de cadre de référence pour assurer le bien-être de la collectivité et pour faire de Mont-Laurier une ville d'accueil à la vraie nature, au cœur des Hautes-Laurentides, offrant une gamme complète de services et de loisirs.

À propos de La Coopérative Défi-Autonomie d'Antoine-Labelle
La Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle est une entreprise d’économie sociale qui offre des services d’aide à domicile et d’assistance aux aînés et aux proches aidants, mais aussi à celles qui travaillent et qui veulent contribuer à la création d’emploi en achetant des services d’entretien à la Coopérative. Avec ses 98 employés, ses 700 clients et un chiffre d’affaires de 2,3 millions de dollars, la Coopérative est un acteur important du développement des communautés de la MRC d’Antoine-Labelle.