Rencontre d'information pour la reconnaissance d'une zone d'innovation à Mont-Laurier

13 - 12 - 2019

MONT-LAURIER, jeudi 12 décembre 2019 – La Ville de Mont-Laurier en partenariat avec le CLD Antoine-Labelle et la SADC d'Antoine-Labelle sont fiers d'avoir accueilli le 6 décembre dernier Monsieur Donald Martel, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet Saint-Laurent et zones d'innovation et député de Nicolet-Bécancour, le conseiller spécial pour les zones d’innovation au cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Monsieur Félix Grenier ainsi que deux représentants de la firme Mallette afin d’échanger concernant la nature du projet de zone d'innovation.

Les zones d’innovation sont des initiatives proposées par le gouvernement du Québec. Celles-ci consistent à cibler des territoires et leurs ressources afin de promouvoir des concepts ingénieux qui encourageront les entreprises régionales dans leur caractère innovant et dans la création d’emploi. La Ville de Mont-Laurier a donc pris l'initiative avec ses partenaires afin de se positionner pour devenir une zone d'innovation reconnue auprès du gouvernement du Québec. Lors de la présentation qui s'est déroulée à la Maison de l'entrepreneur, plusieurs entrepreneurs, chercheurs, investisseurs et représentants du pôle du savoir étaient présents dans la salle afin de s'informer sur le processus de la reconnaissance d'une telle initiative. Cet événement a su mobiliser les principaux acteurs concernés par ce projet d'envergure.

Grâce au noyau d’entreprises manufacturières situées à proximité du nouveau parc industriel et aux projets innovateurs dans le secteur de la valorisation du bois, la Ville de Mont-Laurier est un emplacement idéal pour ce type de projet. Le territoire de la Ville et la région qui l’entoure regorgent de ressources naturelles et d’un important potentiel de développement économique. La reconnaissance d'une telle zone dans la ville apporterait un essor économique important sur l'ensemble de la région.